Collaborateurs internes et externes

  • Une directrice assume la responsabilité pédagogique et administrative de l’institution.
  • Une adjointe pédagogique assure la continuité du travail pédagogique sur le terrain.
  • Une adjointe administrative seconde la directrice dans ses tâches administratives et organisationnelles.
  • Une psychopédagogue est à disposition des familles et des équipes : enfants en difficulté, prévention des troubles psychologiques et du développement, aide à l’intégration d’enfants en situation d’handicap.
  • L’encadrement des enfants est assuré par du personnel qualifié, éducatrices et éducateurs de l’enfance, secondé(e)s par une assistante socio-éducative, des auxiliaires, des aides, stagiaires et civilistes.
  • Un cuisinier offre une alimentation équilibrée et variée, respectant le label « fourchette verte ».
  • Une secrétaire-comptable gère l’administration courante et la facturation.
  • Une lingère s’occupe de l’entretien du linge.
  • Une infirmière et une psychomotricienne du Service de Santé de la Jeunesse répondent aux demandes de la direction et des équipes éducatives concernant la santé et le développement psychomoteur des enfants.
  • Pédiatres, médecins, psychologues de la guidance infantile et du SEI, logopédistes, physiothérapeutes et autres professionnels collaborent avec l’institution pour le suivi plus spécifique de certains enfants.
  • Directeurs, enseignants et éducateurs collaborent avec la crèche dans le cadre du passage des enfants à l’école primaire.

Les commentaires sont fermés