Les équipes de la crèche Chante-Joie et de la crèche Pont-Rouge vous souhaitent la bienvenue

En quelques mots...


L’association Chante-Joie a été créée en 1966, sous l’impulsion de l’association Caritas-Cité-Joie.

La crèche Chante-Joie accueille dès lors des enfants résidant et/ou travaillant sur la commune de Lancy (actuellement nous proposons 90 places pour des enfants âgés entre 4 mois et 4 ans). Au cours des années, un partenariat important s’est mis en place avec la Ville de Lancy, qui octroie à la crèche une importante subvention et participe aux réflexions générales au sein du comité de l’association.

Depuis plus de 50 ans, la direction et les collaborateurs de la crèche Chante-Joie réfléchissent aux moyens d’accueillir au mieux les jeunes enfants et leur famille, s’adaptant aux plus près aux besoins de chacun, et s’inspirant d’approches telles que la pédagogie de Loczy, J. Lévy, M. Montessori, et du programme québécois « Jouer c’est magique ».

Une attention particulière est portée aux enfants ayant des besoins spécifiques, avec notamment la présence d’une psychopédagogue au sein de l’équipe éducative.

Dès juin 2020, l’association Chante-Joie gère également la crèche Pont-Rouge, qui ouvrira ses portes le 14 septembre 2020. Celle-ci se situe dans le bâtiment intergénérationnel de l’Adret dans le nouveau quartier de Pont-Rouge, géré par la Fondation Communale de Logement pour les Personnes Âgées. Une collaboration importante est déjà en place depuis 2 ans, afin de préparer notre intégration dans ce projet novateur, promouvant le bien-être des personnes âgées et l’échange entre les générations. La crèche Pont-Rouge aura une capacité de 56 places, l’équipe, issue en partie de Chante-Joie, travaillera avec les mêmes bases pédagogiques et organisationnelles.